En route vers le CECB®

Les trois produits CECB sont délivrés exclusivement par des experts certifiés CECB dont la liste se trouve sous " liste des experts ". L'expert CECB agit exclusivement sur mandat du propriétaire ou de l'administration. Les coûts pouvant varier, il est conseillé de demander une ou plusieurs offres.

Pour effectuer un document CECB professionnel, l'expert CECB a besoin de procéder à une visite du bâtiment. L'expert crée le document CECB à l'aide de l'outil en ligne dans lequel il entre toutes les données importantes du bâtiment pour les calculs. Le certificat est enregistré dans une banque de données nationale, où il est consultable pendant une durée de 10 ans. 

Le document CECB vous sera remis sous formats électronique et papier. L'expert émetteur garantit la préparation soigneuse du CECB et en est responsable. Ces documents servent à certains cantons de base pour attribuer des subventions. Vérifiez auprès du Service de l'énergie de votre canton si vous pouvez en bénéficier ; toutes les informations se trouvent dans la rubrique " subventions cantonales ". Diverses banques utilisent le CECB comme base pour accorder des hypothèques plus avantageuses.